Parentalité (développement de l'enfant)

Auteur de l'article: mukta akter Article publié sur le site: 23 oct. 2023
Parenting (Child Development) - kidsmodelista

Parentalité (développement de l'enfant)

Voulez-vous apprendre à être un meilleur parent et à élever vos enfants ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Ici, nous discuterons du lien entre les mamans et les bébés.

Qu’est-ce que la parentalité ?

La parentalité est la procédure consistant à élever des enfants, à les protéger et à en prendre soin pour assurer leur croissance saine jusqu'à l'adolescence. Comme nous le savons tous, la maternité (élever un enfant) ne s’accompagne pas d’un manuel d’instructions. Cependant, cela s'accompagne du soutien, de la sagesse et des conseils d'autres femmes qui comprennent ce que vous vivez, ce qui arrive juste après. La chose la plus importante dont une nouvelle maman doit se souvenir est d’être gentille et patiente avec elle-même. Avoir un bébé dans le monde et prendre soin d’un petit nourrisson n’est pas une tâche facile.

Jillian Michaels dit :

"La parentalité n'est pas pour les poules mouillées. Il faut se sacrifier et grandir."

Comment être un bon parent

Meilleurs conseils parentaux

La parentalité/maternité est l’un des domaines les plus étudiés de la psychologie. Plusieurs pratiques ou traditions de stratégies parentales ont été scientifiquement étudiées, validées ou affinées. Veuillez utiliser nos conseils parentaux pour éduquer vos enfants sur de meilleures manières, habitudes et comportements. Aussi, maintenez vos liens avec votre partenaire après avoir eu des enfants.

Faites attention aux conseils des gens.

Lorsque vous êtes prête à avoir un bébé ou un nouveau-né, tout le monde vous donnera des conseils, que vous le demandiez. Écouter les expériences et les opinions des autres peut vous aider à forger vos propres convictions. Alors laissez votre sens maternel prendre le contrôle et prêtez-y attention.

Développer une relation positive avec les enfants

Vous devez être productif, responsable et indépendant, avoir des liens plus forts avec vous-même et avec les autres, être aimant et compatissant et vivre une vie heureuse, saine et épanouie.

Traitez votre enfant avec respect.

Une approche unique pour gagner le respect de votre enfant est de le traiter avec respect. Il serait utile que vous fassiez preuve de la même courtoisie envers votre enfant qu’avec n’importe qui d’autre. Parlez-lui respectueusement. Respectez son point de vue. S'il vous plaît, faites très attention quand il vous le dit. Soyez gentil avec lui. Lorsque cela est possible, essayez de le gratifier. Comme nous le savons, les enfants traitent les autres de la même manière que leurs parents.

Engagez-vous dans la vie de votre enfant Être un parent engagé demande du temps et des efforts, et cela nécessite souvent de réfléchir et de réorganiser vos priorités. Cela implique généralement de sacrifier ce que vous voulez accomplir pour faire ce dont votre enfant a besoin. Soyez impliqué à la fois mentalement et physiquement. S'impliquer n'implique pas de faire ou de corriger les devoirs d'un enfant.

Steinberg explique :

"Si vous faites vos devoirs, vous ne faites pas savoir à l'enseignant ce que l'enfant apprend."

Soutenir le temps père-enfant

Le temps passé avec papa est la ressource la plus sous-utilisée pour améliorer la vie de nos enfants. Les enfants dont le père est impliqué réussissent mieux à l’école, résolvent les problèmes plus efficacement et gèrent généralement mieux tout ce que la vie leur réserve.

Lady Bird Johnson dit :

"Encouragez et soutenez vos enfants, car les enfants sont susceptibles d'être à la hauteur de ce que vous croyez."

Créez des souvenirs heureux Il est peu probable que vos enfants se souviennent de tout ce que vous leur dites, mais ils se souviendront des routines familiales telles que l'heure du coucher et les soirées de jeux.

Être un modèle

Les enfants apprennent en observant leurs parents. Il est bien plus efficace de montrer l’exemple d’une conduite acceptable, courtoise et excellente que de leur dire quoi faire. Les différences parentales doivent être honorées. Soutenez l'approche fondamentale de votre conjoint en matière d'éducation des enfants, à moins qu'elle ne soit inappropriée. Critiquer ou se disputer avec votre partenaire causera plus de dommages à votre relation et au sentiment de sécurité de votre enfant que d'accepter des normes différentes des vôtres.

N'acceptez aucun manque de respect de la part de votre enfant.

Ne la laissez jamais être méchante ou désagréable envers vous ou les autres. Si tel est le cas, indiquez clairement que vous ne tolérerez aucun manque de respect de sa part.

"Un enfant à qui on permet de manquer de respect à ses parents n'aura un véritable respect pour personne."

Exprimez votre amour pour votre enfant

Nous sommes peut-être tous tellement occupés qu'il est facile d'oublier de montrer à nos enfants combien nous les aimons. Un tel partage d'informations personnelles avec eux peut contribuer à améliorer votre lien et à montrer à votre enfant combien vous l'aimez.

Guide et soutien

La plupart des parents souhaitent naturellement que leurs enfants réussissent et peuvent pousser, exiger ou même menacer leurs enfants de punitions pour les persuader de pratiquer un instrument, d'exceller dans un sport ou d'obtenir des notes élevées, entre autres choses. La vérité est qu’il est peu probable qu’être rigoureux amènera votre enfant plus loin que de lui fournir beaucoup de soutien et de le pousser doucement.

Écouter votre enfant

La majorité des parents passent beaucoup de temps avec leurs enfants à leur parler plutôt qu'avec eux. Essayez d'écouter vos enfants et accordez-leur votre temps et votre attention. Vous serez étonné de voir à quel point vous vous sentez plus connecté à votre enfant, et vous en apprendrez probablement beaucoup sur ce que pense et vit votre enfant.

Fixer des limites et être cohérent

Être un bon parent exige d’enseigner à votre enfant les valeurs de ce qui est bien et mal. Les clés d’une excellente discipline sont de fixer des limites et d’être cohérent. Lorsque vous appliquez la réglementation, soyez doux mais ferme. Concentrez-vous sur l'explication du comportement de l'enfant. Et plutôt que de punir le passé, utilisez-le comme une opportunité d’apprendre pour l’avenir.

Servir un repas à plusieurs reprises.

N'abandonnez pas si votre tout-petit refuse un nouveau repas. Vous devrez peut-être le lui proposer six, huit ou même dix fois de plus avant qu'il le mange et décide qu'il l'apprécie. Un enfant en bonne santé comprend instinctivement quelle quantité consommer. S’il refuse de finir la nourriture dans son assiette, laissez tomber. Il/elle n'aura pas faim.

L'autonomie des tout-petits

L’objectif de vie de votre tout-petit est d’acquérir son indépendance. Alors, quand elle sera assez grande pour ranger ses jouets, débarrasser son plat de la table et s'habiller, laissez-la. Donner des responsabilités à un jeune est bénéfique pour son estime de soi.

Établir des routines régulières au coucher

Développer des routines régulières à l'heure du coucher et des habitudes de sommeil cohérentes deviendra vital à mesure que les enfants grandissent et devraient être éveillés et alertes pendant l'école.

Auteur de l'article: mukta akter Article publié sur le site: 23 oct. 2023