Soins bébé

Auteur de l'article: mukta akter Article publié sur le site: 16 oct. 2023
Baby Care - kidsmodelista

Soins bébé

Êtes-vous une mère pour la première fois et vous vous demandez comment prendre soin de votre bébé ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Nous fournirons quelques conseils simples sur les soins du nouveau-né dans ce blog.

Soins du nouveau-né

La naissance d'un enfant vous procure une immense joie et ouvre un tout nouveau monde aux nouvelles mamans. D’un autre côté, prendre soin d’un nouveau-né peut être difficile, surtout pour les premières mamans. Mais ne vous inquiétez pas. Si vous suivez nos recommandations en matière de soins aux nouveau-nés, vous serez en mesure de gérer votre enfant et de devenir un pro de la parentalité en un rien de temps. Continuez à lire ce blog.

Conseils de pro pour les soins de bébé :

Voici quelques lignes directrices simples en matière de garde d’enfants :

Prise en charge d'un nouveau-né :

Leur fragilité peut être effrayante si vous n’avez pas passé beaucoup de temps avec les nouveau-nés. Voici donc quelques bases à retenir :

Lavage des mains (utiliser un désinfectant pour les mains) :

Lavez-vous les mains avant de toucher votre enfant. Comme nous le savons, les nourrissons n’ont pas un système immunitaire fort ; ils sont vulnérables à la maladie. Par conséquent, assurez-vous que toute personne entrant en contact avec votre enfant ait les mains propres.

Utilisez des boules de coton et des gants de toilette propres :

De l'eau tiède et une boule de coton sont utilisées pour baigner les bébés de moins d'un mois et ceux souffrant d'érythème fessier, et un gant de toilette est utilisé pour les sécher.

Utilisez des lingettes pré-humidifiées :

Pour les nouveau-nés et les nourrissons, utilisez des lingettes pré-humidifiées, hypoallergéniques et dépourvues d'arôme et d'alcool.

Tenez la tête et le cou de votre bébé :

Tenez votre bébé, bercez-le et soutenez sa tête lorsque vous le portez debout, ou allongez-le.

Massage pour bébé :

Le massage peut aider au développement et à la croissance du nouveau-né ainsi qu'à l'attachement. De nombreux livres et DVD abordent le massage des nourrissons ; demandez des recommandations à votre médecin. Cependant, gardez à l’esprit que les nourrissons n’ont pas le pouvoir des adultes, alors massez-le légèrement. Certains bébés sont trop sensibles au toucher, à la lumière ou au son, et ils peuvent sursauter et pleurer, dormir moins que d'habitude ou détourner la tête lorsqu'on leur parle ou qu'on leur chante. Et si tel est le cas de votre bébé, maintenez les niveaux de bruit et de lumière faibles à modérés.

Contact peau à peau :

Le contact peau à peau présente plusieurs avantages. Les bébés ont tendance à s'installer et à pleurer moins. Il stimule également la production d'hormones anti-stress et la régulation de la température, de la fréquence respiratoire, de la fréquence cardiaque et de la glycémie du bébé.

Coupez les ongles pendant que bébé dort :

Parce que les ongles d'un bébé poussent rapidement, vous devrez peut-être les couper régulièrement. Pensez à utiliser une planche d'émeri pour limer les ongles de votre bébé. De plus, c’est moins effrayant que d’utiliser un coupe-ongles. Évitez cependant de combler la zone fragile située sous le lit unguéal de bébé.

Emmaillotage :

L'emmaillotage est une autre technique relaxante que les nouveaux parents devraient apprendre. L'emmaillotage fonctionne bien pour certains bébés au cours de leurs premières semaines. L'emmaillotage maintient les bras du bébé près de son corps tout en permettant une certaine mobilité des jambes. Emmailloter un nouveau-né le garde au chaud et lui apporte sécurité et confort. L'emmaillotage peut également aider à réduire le réflexe de sursaut, qui peut réveiller un bébé.

Maintenir des soins appropriés du cordon ombilical :

Une partie du cordon ombilical de votre nouveau-né restera liée à lui pendant au moins 10 jours et trois semaines après l'accouchement. C'est un endroit sensible pour votre bébé et il doit en prendre soin de manière adéquate. Appliquez les poudres médicinales prescrites par le médecin pour garder la zone sèche et faciliter la guérison. Portez des vêtements amples pour votre bébé afin d'éviter toute pression sur la région. Continuez votre routine de soins lorsqu'elle sèche et tombe jusqu'à ce que la pièce soit guérie.

Sélectionnez soigneusement les produits pour bébé :

La peau de votre bébé est sensible et sujette aux éruptions cutanées et aux démangeaisons. Vous devez utiliser des produits de soin pour la peau des nourrissons uniquement lorsque vous prenez le bain ou changez les couches de votre bébé. Dans les produits de puériculture, les parfums artificiels forts, les agents de lavage agressifs et tout autre ajout indésirable susceptible d'irriter la peau du bébé ou de provoquer des allergies doivent être évités.

Établissez un emploi du temps pour votre enfant :

Créez un emploi du temps pour votre enfant. Assurez-vous qu'il mange, dort et fasse caca à intervalles réguliers. Ne le laissez pas s'endormir à des moments inopportuns, car cela vous rendrait agité la nuit.

Comment apaiser un bébé qui pleure :

• Recherchez les symptômes de la faim, comme claquer les lèvres, mettre les mains dans la bouche et s'enraciner pour nourrir le bébé avant que les larmes ne commencent.

• Les pleurs peuvent indiquer que votre bébé ne se sent pas bien, alors prenez rendez-vous avec son pédiatre.

• Les nourrissons peuvent avoir cinq couches mouillées ou plus chaque jour, alors gardez un œil sur leurs petites fesses.

• Avaler beaucoup de liquides pourrait emprisonner de l'air dans l'abdomen de votre bébé, le rendant agité et difficile. Faites roter votre bébé après chaque repas en tapotant doucement le dos pour soulager les gaz.

• Éloignez-vous des gens et du bruit avec votre enfant pour se blottir paisiblement. Sucer une tétine peut également être apaisant, tout comme l'envelopper dans une couverture douce pour qu'elle se sente en sécurité.

Alimentation et rots :

• Un nouveau-né a besoin d'être nourri toutes les 2 à 3 heures. Laissez votre bébé téter pendant 10 à 15 minutes à chaque sein

• si vous allaitez.

• Tenez la poitrine et la tête de votre bébé d'une main en tenant son menton dans votre paume et en plaçant le talon de votre main sur sa poitrine.

• Soutenez la tête de votre bébé, assurez-vous qu'elle est plus haute que sa poitrine et tapotez ou caressez doucement son dos.

Habillage bébé :

• Assurez-vous que votre enfant est bien enveloppé de la tête aux pieds par temps froid.

• Superposer les vêtements d'un bébé est généralement une bonne idée car cela retient la chaleur entre les couches.

• Si vous avez besoin de mitaines, de gants, d'un chapeau, de chaussettes épaisses ou de bottes, assurez-vous que votre bébé en a.

• Les bébés vêtus de trop nombreuses couches de couvertures ou de vêtements sont plus susceptibles de surchauffer et de mourir. Si vous êtes sorti, enlevez les vêtements d'hiver de votre bébé dès que vous rentrez à l'intérieur.

• Utilisez des vêtements plus légers, surtout la nuit, lorsqu'il fait assez chaud dehors. Le bébé aura probablement besoin d'une couche supplémentaire, qui pourrait être une grenouillère douce et une gigoteuse légère.

• Il est préférable de garder les bébés complètement à l'abri du soleil, qu'il fasse chaud ou froid dehors.

• La température de votre nouveau-né doit toujours être comprise entre 98 et 100 degrés F.

Auteur de l'article: mukta akter Article publié sur le site: 16 oct. 2023